Protection 065 A1 De et Qualité Loisirs ZHRUIY Couleurs Alliage 100 Femme 10 Soleil Homme UV Cadre Haute Goggle Lunettes TR et 26g Sports If0fOwx
Abonnez-vous
 
Rose Or Lunettes soleil de TWIG homme femme BONNARD miroir 0f87qw0
 
003 Lunettes 87316 000 soleil de Geekinvader Homme n1cqAUAS
Design P8509 T64 C Porsche soleil 10 Lunette de xqOwnRRt Design P8509 T64 C Porsche soleil 10 Lunette de xqOwnRRt Design P8509 T64 C Porsche soleil 10 Lunette de xqOwnRRt Design P8509 T64 C Porsche soleil 10 Lunette de xqOwnRRt Design P8509 T64 C Porsche soleil 10 Lunette de xqOwnRRt Design P8509 T64 C Porsche soleil 10 Lunette de xqOwnRRt
13 novembre 2017    /    

Design P8509 T64 C Porsche soleil 10 Lunette de xqOwnRRt

La Camargue. Là où le ciel infini s’offre aux regards sans aucun obstacle, où les miroitements des étangs décuplent les rouges et les ors. Chaque fois que je viens ici, la journée s’achève en apothéose, et je me dis que les couchers de soleil sont vraiment plus intenses et spectaculaires qu’ailleurs. Je voudrais évoquer trois lieux magiques où admirer le coucher du soleil en Camargue, pour goûter au vertige de l’immensité en couleurs – et photographier les flamants roses.
Où voir des flamants roses en camargue – photographier des flamants roses en camargue – plus beaux lieux en camargue

Bienvenue au pays d’or et de rose.

Les dernières terres sauvages de France…

 

Cygnes et flamants roses

De l’évaluation mathématique d’un coucher de soleil

« Le plus beau coucher de soleil de France », c’est bien sûr éminemment subjectif. C’est l’embrasement de l’âme accordé à celui du ciel, et chacun voit crépuscule à sa porte. Si vous me rétorquiez que le plus beau de tous est à Biarritz, Paris ou Etretat, j’aurais du mal à vous contredire – les goûts et les couleurs du ciel, ça ne se discute pas. Mais la « sunset junkie » incorrigible que je suis a eu le bonheur d’en voir beaucoup, et la Camargue reste incomparable à mes yeux. C’est simple, j’y vais au moins quatre ou cinq fois dans l’année, et je n’ai encore JAMAIS eu un coucher de soleil décevant là-bas. Les teintes les plus vives et baroques, les incarnats, les cramoisis, les carmins, les pourpres, les ors, les ocres et les feux, c’est toujours en Camargue que je les ai vus se déverser dans le ciel. Afin de vous prouver le bien-fondé de ma passion dévorante pour notre petit bout du monde provençal, je vais donc tenter une démonstration mathématique de sa supériorité en matière de crépuscules.

.

Petit 1 : l’immensité et l’absence de relief. Partout à la ronde, aucun obstacle ne vient s’interposer entre le ciel et votre œil. La Camargue est le pays du ciel sans limite. Entre les deux bras du Rhône, c’est une terre d’étangs et de marais, de canaux et de roubines, une terre sablonneuse et plane. On ne trouve que deux bâtiments élevés dans tout le delta : le clocher de l’église des Saintes Maries, et le pigeonnier du Mas Cacharel. Partout ailleurs, c’est un infini entrelacs d’eau et de salicornes rouges, où les tamaris ont la décence de pousser bas pour ne pas obstruer l’azur, où aucun relief ne dissimule l’horizon à vos yeux. Le ciel à 360 degrés, à nu. Je crois qu’il est très rare de bénéficier d’un tel spectacle : même ailleurs en bord de mer, la vue n’est souvent dégagée que du côté du rivage, à 180° seulement. En Camargue, vous savourerez toutes les nuances du coucher, le rouge sanglant qui monte à l’Ouest, les teintes dorées au Sud et les mauves veloutés qui drapent l’Est d’une nuit précoce.

Les joies de l’immensité – vers l’ouest, le feu.

 

Vers l’Est, le mauve et le rose.

Petit 2 : l’avantage aquatique. L’eau multiplie les reflets et renvoie au ciel mille fois son visage empourpré. La Camargue, c’est le jeu des hommes et de l’eau, le dessin des marais et des roubines, les étangs d’eau douce à quelques pas de la mer salée, les deux bras du Rhône qui l’enlacent, les entrées de mer sur les plages immenses. Le marquis de Baroncelli disait que la Camargue était l’Atlantide retrouvée, une île déjà à demi maritime à l’Ouest de la Provence. Dans ce territoire suspendu au milieu des flots, les miroitements décuplent la beauté du couchant.

 

Beauté des reflets.

 

Making of : se sentir au milieu des eaux.

Petit 3 : jouer la carte aviaire. Les oiseaux. Les eaux douces de la Camargue, la culture du riz, l’immense réserve naturelle du Vaccarès, ont su créer un terrain de jeu favorable aux flamants roses, aux hérons, aux aigrettes… Les couchers de soleil sont traversés d’ailes et de plumes, comme dans un documentaire animalier sur la savane africaine. En Camargue, on est tout près et déjà si loin…

Je vous autorise à chanter l’air du Roi Lion.

Trois lieux où admirer le coucher de soleil en Camargue


Au parc ornithologique du Pont de Gau

Où photographier des flamants roses – meilleurs spots pour voir les flamants roses camargue

C’est le plus bel endroit de France pour photographier des flamants roses. Situé sur la commune des Saintes Maries de la Mer, ce parc merveilleux est un immense havre de paix pour des dizaines d’espèces d’oiseaux. C’est un concentré de Camargue, un dédale d’étangs, de sansouïres, de roselières immenses où dansent les joncs, de petits sentiers que traversent des ragondins curieux.  J’y viens presque à chacune de mes visites en Camargue, et je suis émerveillée par cette immersion au cœur du monde aviaire. Les flamants roses sont à deux pas, et jouent, se chamaillent et s’ébattent sans crainte – c’est un régal.

.

 

.

.

Infos pratiques : Le parc est ouvert tous les jours de 10h à 18h (mars à octobre) ou de 9h à 19h (avril à septembre). Vous pouvez rester après la fermeture dans le parc et sortir par les tourniquets, il vous faut juste être entré à temps. Le début de l’hiver (novembre-janvier) est vraiment la meilleure période pour les photographes. Les flamants roses font leur mue à l’automne, c’est pourquoi leurs couleurs sont beaucoup plus flamboyantes qu’en été : les plumes sont neuves, non délavées par le soleil. Et surtout, le coucher de soleil est beaucoup plus tôt, ce qui coïncide avec le nourrissage des oiseaux. Le parc nourrit les oiseaux tous les jours en fin d’après-midi (vers 16h en hiver, vers 17h30 en été).  Un petit exemple : le 21 juin, le coucher du soleil est à 21h30, ce qui signifie que les oiseaux auront mangé depuis longtemps (une partie sera repartie), et vous devrez attendre 2h30 dans le parc après la fermeture. Mais le 21 décembre, le coucher du soleil est à 17h10, ce qui signifie que vous assisterez au nourrissage des oiseaux en golden hour et que vous aurez le crépuscule dans la foulée. Le rêve pour les photographes – mes plus belles photos de flamants roses, je les fais toujours en novembre/décembre au pont de Gau.

.

Bienvenue au pays d’or et de rose.

Les plumes les plus vives sont sous les ailes.

Héron et ragondin au Pont de Gau

.

Au Mas Cacharel, l’hôtel mythique de Crin Blanc plus bel hôtel de Camargue, hôtel authentique en Camargue

Le Mas Cacharel, je vous en ai longuement parlé dans mon guide complet de Camargue  : c’est un hôtel de légende, seul comme un îlot au cœur des étangs et des roseaux, où fut tourné le film Crin Blanc. C’est un véritable musée de la Camargue, et le lieu de rencontre des écrivains, des artistes et des cinéastes en quête d’un havre de paix depuis les années 1950. Sa situation est fabuleuse : vous êtes environné de chevaux et de flamants, au milieu des roselières. Les levers et les couchers de soleil sont d’une beauté presque mystique ici, avec la lumière qui s’accroche à l’étoile emblème de Cacharel, le tintement des sabots des chevaux sur le sol des marais, l’or qui se répand sur les joncs. Se réveiller à Cacharel, bercé par le chant des oiseaux et les clapotements des marais, c’est toujours la promesse d’une belle journée, et c’est ici que j’ai le bonheur de m’installer à chacun de mes séjours camarguais.

Infos pratiques : Le Mas Cacharel est situé sur la commune des Saintes Maries de la Mer, à 5km du village, sur la route de Cacharel (à qui il a donné son nom). C’est un hôtel 3 étoiles avec piscine et manade de chevaux – les promenades sont réservées aux clients de l’hôtel, et les chevaux sont excellents. Les tarifs pour une nuit commencent à 138 euros. Attention, réservez impérativement sur le site de l’hôtel Cacharel lui-même et non via une plate-forme type Booking, le prix y est plus élevé.

Le Mas Cacharel dans son écrin d’étangs.

.

 

.

.

Cloche du mas Cacharel.

L’étoile emblème de Cacharel sur le mémorial dédié à Denys Colomb de Daunant (le créateur de Crin Blanc) par son fils Florian. Au loin dans le ciel : le point lumineux, c’est Vénus.

 

Taureaux au milieu des salicornes rougies par l’automne, à deux pas de Cacharel.

 

.

Design 10 soleil T64 Porsche de Lunette P8509 C Sur la plage du grand radeau

Le grand radeau, c’est une des deux plages magiques de Camargue, un lieu sauvage et secret, en bordure d’une immense pinède. Son accès est difficile (voir ci-dessous) et jalousement gardé. Mais le paysage est grandiose : la mer vient mourir dans un immense labyrinthe sablonneux au bord des grands pins, se mêler à des étangs couverts de flamants roses et d’une colonie de cygnes grâcieux. L’orientation est plein Ouest, ce qui rend le couchant d’autant plus spectaculaire – les jeux de miroitement entre l’étang, les vagues et les bras de mer sont un bonheur visuel inouï.

Infos pratiques : Attention, vous ne pourrez y aller qu’en hors saison. L’été, le grand radeau est réservé aux habitants des Saintes Maries munis d’un laissez-passer, et un garde empêche les touristes d’y accéder. Mais le reste de l’année, la plage est accessible à tous, pour peu qu’on sache la trouver. Pour y aller, quittez les Saintes Maries en direction d’Aigues Mortes, bifurquez au niveau du Mas de Sylvéréal en direction du Bac du Sauvage. Une fois arrivé au Bac du Sauvage, faites demi-tour et suivez le petit chemin sur la gauche qui longe les étangs, jusqu’à la plage. Au retour, allez manger à la Cabanette du Sauvage, guingette ultra typique sur le petit Rhône qui vous donnera l’impression d’avoir gagné le Mississipi. Vous pouvez aller au grand radeau pour la journée avec les chevaux du Mas Cacharel, renseignez-vous auprès de l’hôtel si vous rêvez d’organiser une telle sortie.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Ailleurs aux Saintes Maries de la Mer

L’église fortifiée des Saintes Maries de la Mer offre une magnifique terrasse d’où vous surplombez le village, la Méditerranée, et embrasez du regard la Camargue.

Infos pratiques : L’accès coûte 2 euros. Elle est accessible de 10 à 12h et de 14h à 16h de mi-novembre à Pâques, jusqu’à 17h après Pâques, et jusqu’à 20h en été. En fonction de l’heure du coucher de soleil, vous pourrez peut-être capturer « l’heure dorée » depuis ses toits.

Clocher de l’église Notre Dame de la Mer, aux Saintes Maries

Design 10 P8509 C soleil Porsche T64 Lunette de  

Clocher de Notre Dame de la Mer

 

Depuis la terrasse de l’église.

La plage Est des Saintes Maries est la dernière plage sauvage de Méditerranée. Des Saintes Maries à Beauduc, ce sont 20 km de plage immense et déserte, un paysage du bout du monde, couvert de dunes et de chardons. C’est la dernière plage de France où vous pouvez galoper tout votre saoul pendant des kilomètres. Je n’y ai encore jamais vu de coucher de soleil, mais j’imagine aisément que le spectacle doit être sublime, avec cet infini de dunes désertes.

Bon à savoir : Vous pouvez accéder au début de la plage en voiture, en franchissant la guérite « Plage Est » aux Saintes Maries et continuant le chemin (gratuit l’hiver, 5 euros l’été). Mais ensuite, il vous faudra continuer à pied, à cheval ou en kite-surf…
J’ai eu plusieurs fois le plaisir d’y venir avec les chevaux du Mas Cacharel. Il faudra prendre une promenade de 3h minimum. Vous traverserez les étangs pour accéder à la plage, c’est magique.
Si vous louez un vélo, par exemple au Vélo Saintois, vous pouvez rejoindre Beauduc par un chemin cyclable qui passe par le phare de la Gacholle. C’est une jolie rando, mais qui ne longe pas la plage.

20 kilomètres de dune, de mer et de solitude : la plage Est des Saintes Maries, le dernier morceau de “wilderness” littorale en Méditerranée.

Sur la plage Est à cheval.

Monter à cheval sur la plage Est : le pur bonheur

.

Salicornes rouges à l’automne, entre la plage et l’étang

 

Salicornes rouges.

 

Traverser les étangs remplis de flamants roses pour rejoindre la plage Est, avec la manade de Cacharel

Une dernière astuce pour les photographes : pour connaître les heures de lever, coucher de soleil et les « heures dorées » où la lumière est parfaite pour la photo, téléchargez l’application gratuite Golden Hour sur smartphone.

.

J’espère vous avoir fait rêver de Camargue, mon paradis sauvage en Provence. J’ai le bonheur d’y retourner encore et encore grâce à Florian Colomb de Daunant, le propriétaire du Mas Cacharel, qui m’y accueille toujours avec une infinie gentillesse.
Retrouvez mon guide complet de Camargue ou mon Femmes Soleil de Lunettes Lunettes de de de Gris surdimensionnées Concepteur mioim Femmes Grandes de rétro Soleil de Rouge wEq8CAxIOz pour en savoir plus. Et n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour suivre chaque vendredi mes aventures, de la Provence au bout du monde !

Epinglez-moi !

belles plages camargue – plages sauvages camargue – où faire du cheval en camargue – que faire en camargue – camargue pas touristique

Vous avez aimé cet article ?
Alors n’hésitez pas à le partager ou à l’épingler !

P8509 C de soleil Design 10 T64 Porsche Lunette
-


Pour suivre l’actualité d’Itinera Magica, aimez notre page Facebook
ou inscrivez-vous à notre newsletter


Merci pour votre soutien et à bientôt !

39 commentaires pour
“Le plus beau coucher de soleil de France”

  • Magnifique notre belle Camargue, que j’ai surtout connu lorsque j’étais très jeune, mais que j’ai côtoyé lors de mon chemin d’Arles…vers Compostelle… c’est un endroit de France très particulier par ces côtés sauvages qu’il ne faut pas rater… c’est sûr ! Au fait, j’ai laissé un long commentaire pour répondre à votre message chez moi, au sujet de Compostelle…
    Gilbert

  • La Camargue est aussi un très beau lieu de pélerinage, avec ceux de décembre et de mai, ça pourrait te plaire 🙂

  • Hello! Les parents de mon chéri ont un appartement au Grau-du-Roi et on y va souvent en amoureux! J’ai ainsi pu découvrir la Camargue avec lui, que je ne connaissais pas. Et c’est vrai que c’est beau! J’ai adoré Aigues-Mortes et la visite de ses salins, avec tous ces étangs roses, sous un ciel bleu profond! On y va toujours au printemps ou en été, mais nous n’y sommes encore jamais allés en automne, ça doit être magique, effectivement! En tout cas, tes photos sont sublimes, comme d’hab! Cela donne vraiment envie d’y aller à cette période, à méditer pour ces prochaines années, lol!
    Gros bisous depuis la Loire (si tu ne connais pas, je te recommande vraiment la visite de notre beau département trop sous-estimé à mon goût en tant que destination touristique!), Helen.

  • La Camargue possède toute une variété de paysages naturels, plus magnifiques les uns que les autres : des petites dunes bordées de roseaux, des lagunes et sansouïres, de grandes étendues d’eau en mouvement, du sable à n’en plus finir et de superbes couchers de soleil, comme tu nous l’as si bien montré dans tes belles photos. Nous y avons fait un petit séjour en avril dernier, mais tes couchers de soleil me donnent envie d’y retourner très vite ! Bonne soirée.
    Martine

  • Splendide reportage ainsi que les photos, tu as raison se sont les plus beaux coucher de soleil sans vouloir vexer les lecteurs d’ailleurs, l’été c’est difficile d’aller au parc à cause des moustics donc je sais quoi faire les w-end proch, merci pour l’idée, à bientôt Odette

  • Oui, nous vivons jour après jour ces couchers de soleil en habitant à l’année les terres de Cacharel. Le quotidien nous affaire mais le spectacle est si fort, chaque soir renouvellé, que je m’arrête régulièrement pour remercier le ciel, la terre, les étangs en miroirs, les oiseaux, le vent, la liberté de vivre ici et ceux qui, avant moi m’ont transmi cette passion. Mais pas seulement, ceux et celles qui comme toi partagent si fort Cacharel, son histoire et nos traditions Provencales. Nous avons besoin de ton oeil et de ton coeur pour mieux encore mesurer la chance que nous avons et aimons partager.
    Plus généralement, et je pense qu’il en est de même pour tes autres lecteurs, tes lignes ne sont pas simplement des mots, des articles, mais une belle façon d’aborder la vie avec passion et enthousiasme. Merci pour tout ce que tu nous fais vivre.

  • Tes photos sont magnifiques ! Cela donne envie d’aller voir ce beau spectacle !

  • Je suis tellement fan de tes articles sur la Provence. J’ai l’impression de visiter avec toi et j’adore tous ces lieux. La Camargue, j’en rêve depuis tout petit car je trouve le ballet des flamants roses absolument magiques, les étangs, les dunes… c’est tellement beau.
    Tes photos des couchers de soleil sont superbes et très poétiques. Merci pour ce voyage haut en couleurs et en nature brute. Ça fait vraiment du bien 🙂

  • La golden hour n’aura jamais aussi bien porté son nom que sur tes photos !

  • Whoo les photos de tes couchers de soleils sont spectaculaires, entre orangés, et rosés. Magnifique, un vrai vent de liberté et je n’y ai encore jamais mis les pieds.

  • Ton article donne envie de venir illico presto en Camargue ! On ne connaît pas du tout ce coin de France. Les superbes couchers de soleil et les flamands rose sont de bons arguments 🙂

  • Toujours aussi jolis ces articles sur la Provence! Et ne parlons même pas de tous ces beaux coucher de soleil, je connais l’application Golden Hour elle est top 😀 je valide !

  • Hannn je veux trop y aller !!! Il me faut une stratégie pour convaincre l’amoureux !!! Et sinon, tes photos sont splendides !

  • c’est une très belle déclaration d’amour que tu fais là à une région que je ne connais pas, mais qui a de beaux arguments pour que je viennes un jour

  • Les couchers de soleil d’hiver, il n’y a pas photo, sont les plus beaux. Et tu les auréoles de tant de poésie qu’on juste envie de prendre la voiture (ou le cheval) tout de suite et de foncer en Camargue !

  • Je suis AMOUREUSE de tes photos, surtout la première série avec les flamants rose !!!! <3 Ce que tu montres là est merveilleux, vraiment. Tu me donnes tellement envie d'y retourner et de voir tout ça. En même temps je n'ai pas eu de chance avec la météo qui était exécrable lors de ma venue, et même alors j'ai trouvé la région magnifique.

  • Et bien! Que dire mise à part sompteux, paradisiaque, magique, les mots me manquent… Ton talent photo est intact et c’est un pur délice de se balader à tes côtés en Camargue ! Le parc ornithologique du Pont de Gaû, l’église fortifiée des saintes marie de la mer, que de coins qui donnent envie d’y foncer 😊
    Merci ariane pour ce bel article!

  • Tu nous offres un magnifique voyage avec cet article. Pour moi c’est depuis le petit cabanon de pêcheur du grand père de mon homme a Giens que je vois le plus beau coucher de soleil. Bisous

  • Une image vaut mille mots! Tes photos sont superbes, elles expriment tellement de choses… J’ai vraiment été transportée par la magie qu’elles transmettent! Merci !!!

  • De Designer Soleil Femmes Lunettes Marque Rondes Femmes Lunettes Lunettes Lunettes brown Monture De sans Soleil FKSW De Soleil Av6wxqpxS
  • Wow, vraiment tes photo sont saisissantes, flamboyantes, à couper le souffle (et je vais m’arrêter là au niveau des adjectifs Wahou, même si la liste pourrait s’allonger encore !)
    A vrai dire, je rêve de visiter la Camargue depuis que je suis enfant, mais allez-savoir pourquoi, je n’ai jamais pris le temps de le faire (alors que je ne suis pourtant qu’à quelques heures de route). Hé bien, cet article un peu magique ravive en moi l’envie d’arpenter ces étendues marécageuses, habitées par les flamants roses, les chevaux et les taureaux…
    Merci pour ce beau moment d’évasion, et très franchement je te crois sans mal quand tu dis que les plus beaux couchers de soleil se trouvent en Camargue (malgré la subjectivité de cette affirmation ^^’)
    A bientôt !

  • Magique !! Tu m’as convaincu, un jour j’irai vérifier que les couchers de soleil de la Camargue sont aussi beaux que le disent tes photos et tes mots 🙂 Ça donne vraiment envie dy aller !

  • Que de couleurs ! Tu nous apportes un peu de chaleur par cette journée si grise, ça fait du bien. En tout cas, merci pour toutes ces infos et ces jolies photos. On est souvent passé par la Camargue pour nous rendre vers la côte d’Azur ou vers l’Italie mais sans vraiment s’arrêter. Ça nous donne bien envie maintenant ! 🙂

  • My Home sweat Home ! C’est en voyant tes photos que je me rend compte a quel point cette région me manque ! Pourtant j’adore la Bretagne…
    Tes photos de flamand rose sont juste exceptionnelles !! *o*

  • Faut reconnaître que ces splendides couchers de soleil avec des vols de flamands roses en plus… c’est vraiment le top ! mais, j’aimerais bien aussi avec des beaux chevaux camarguais ou des petits taureaux noirs ( des toros negros ) dans le cliché, ce serait pas mal aussi !
    Bonne fin de Dimanche,
    Gilbert

  • C’est bon je suis méga convaincue ! Comme ne pas l’être avec ces tons de couleur enchanteurs ! En plus tu m’ajoutes des chevaux et des flamants, je suis conquise 🙂
    Je ne savais pas pour la plage des Saintes Maries, il faudra que j’aille y faire un tour au printemps prochain ! Et qui sait, shooter un joli coucher de soleil !

  • Je connaissais le Pont de Gau, j’ai également fait un article dessus tellement j’ai été charmée par cet endroit, je te remercie pour les autres idées de ballades car j’en cherchais pour cet hiver !

  • Waouh ! C’est dingue ! Tes photos sont de plus en plus belles 🙂
    Il faudra que j’assiste à ça quand je serai de retour au pays ! Le seul souvenir d’enfance que j’ai de la Camargue est celui des plaques de piqûres de moustiques qui recouvraient mon corps après seulement une journée là-bas lool.
    La Camargue doit être la région des records : plus beaux couchers de soleil et moustiques les plus voraces ^^ !

  • Aaaah comme j’avais envie de le lire cet article 😀 Tu dis “l’immensité et l’absence de relief”, et je me dis alors que c’est peut-être ce qui me manquerait, en Camargue. Mes montagnes et mes falaises, je les cherche quand elles ne sont pas là ! Par contre, je suis d’accord avec toi : un terre aquatique, c’est du +1000 pour les couchers de soleil !
    J’adorerai aller au parc ornithologique du Pont de Gau ! 😀 tu connais mon amour pour les animaux, la photo, et pour la photo d’animaux en particulier! Ca m’a l’air d’être un endroit sublime, vraiment. Le Mas Cacharel… c’est devenu ma référence en terme de Camargue. Je ne me vois pas allée en Camargue sans aller au Mas Cacharel ! Et cette fameuse plage interdite aux touristes l’été, j’en ai beaucoup entendu parler! Quelle chance, de la préserver comme ça, pour les locaux. Ce doit être magique d’avoir un endroit comme ça rien que pour soi.
    Pour les photos :
    – Bienvenue au pays d’or et de rose. et Beauté des reflets. : je trouve ces images incroyables. On dirait une pub pour le parfum Dior, tu sais, là où la femme est recouverte d’un liquide doré ! C’est magique, j’adore!
    – Les dernières terres sauvages de France : l’immensité, le sable clair, la solitude… Tout ce que j’aime. Ca me rappelle même un peu le désert de Gobi !
    – Les joies de l’immensité – vers l’ouest, le feu. : la photo de coucher de soleil parfaite, avec le premier plan, le reflet et le soleil… Bravo !
    – Vers l’Est, le mauve et le rose. : le ciel et le reflet auraient suffit à rendre cette photo magnifique, mais tu rajoutes une dose de beauté avec les flamands roses dans le thème couleur. Ca c’est vraiment superbe!
    – Le Mas Cacharel dans son écrin d’étangs. : J’ai trouvé super sympa cette vue aérienne avec ce reflet éblouissant, un point de vue originale qui permet de balayer le paysage. Superbe!
    – Les deux premières photos de la plage sont magique… J’adore aussi les dunes et ces ondulations sur le sable <3
    – J'adore toutes les photos avec les chevaux, je rêve de parcourir la Camargue à Cheval !
    Toutes les images de cet article sont magique, je crois que tu as là parmi tes plus belles photos. Bravo encore, et merci de me transporter comme ça !
    Je t'embrasse

  • Que c’est beau ! Il faut absolument que j’aille voir un coucher de soleil là bas prochainement.
    Je garde ton article sous le coude 😉

  • C’est exactement pour tout cela que j’aime tant la Camargue et tu la mets tellement en valeur avec ces couchers de soleil au rouge flamme et rose flamant.

  • Bon ok, là tu as fini de me convaincre ! Je vais essayer de trouver le temps pour aller photographier ça de mon propre appareil en décembre 😉

  • Wouaw ! On était allé en Camargue en novembre il y a 4 ans et c’est vrai, les couchers de soleil soleil sont superbes ! Je note l’adresse de l’hôtel pour une prochaine fois !

  • Magnifique 😍 Je suis totalement d’accord avec toi ! À chaque fois que j’y vais c’est un dépaysement total …. Et Les paysages sont juste wow !

  • Ton article m’a fait voyager pendant quelques instants, le temps de rêver de flamants roses et de couchers de soleil à couper le souffle. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé ta série de la Camargue sur Insta. Une belle région, que j’espère découvrir un jour …

  • […] La Camargue c’est chaleureux, c’est paisible mais aussi très captivant. Chaque lumière, chaque rayon de soleil est un plaisir à photographier. Chaque horizon nous donne envie d’en voir chaque fois un peu plus. Je n’y ai passé que le temps d’un weekend alors je n’ai pas pu tout explorer en long, en large et en travers mais j’ai pu ressentir les bonnes ondes qui règne là-bas. La vie est faite de plaisir simple à savourer au jour le jour, et j’ai pris plaisir à savourer toutes ces belles découvertes. Pour en découvrir plus, n’hésitez pas à découvrir l’article dédié à la camargue d’Itinéra Magica. […]

  • Whaaaou ! C’est rose, c’est rouge. C’est beau ! 
    Mes plus beaux couchers de soleil, ce sont ceux à Ploumanac’h, et à Trégastel. Quand le soleil pose ses dernières lueurs sur le granit rose. Ça s’enflamme, c’est coloré. Le magma reprend vie ! 🙂 
    xx

  • […] faut dire aussi qu’Ariane a envoyé du lourd dans son article sur le plus beau coucher de soleil France, et comme en plus je suis actuellement dans une période […]

  • […] de l’entrée reste néanmoins très raisonnable et c’est un vrai plaisir pour les yeux. Itinera Magica vous confirme ça, avec en prime un SUBLIME coucher de […]

  • […] de l’entrée reste néanmoins très raisonnable et c’est un vrai plaisir pour les yeux. Itinera Magica vous confirme ça, avec en prime un SUBLIME coucher de […]

Laissez un commentaire


Explorez Itinera Magica

ItineraMagica 🌍 ✈️De B De Rondes De Grunge Lunettes Lunettes Poids RéTro Vintage Unisexe Eye Glasses Lunettes Soleil Cat Des Soleil Rappeur De dZXdExwHC T64 de Porsche soleil P8509 10 Lunette Design Follow On